• Xatu réside dans le "Grand Canyon".Allez-y et montez 12 étages pour trouver le pokémon dont parlait Alakazam.

                                                                              

    Mais il n'est pas très bavard.Votre coéquipier vous demande ce qu'il faut faire pour le faire parler.Vous avez le choix entre: Le chatouiller,L'attaquer.Peu importe la réponse,il finira par parler.Il confirmera que vous êtes un être humain et que votre transformation en pokémon et les catastrophes naturelles qui se multiplient.Et vous préviens:"l'équilibre du monde doit être restauré sinon... l'inimaginable se produira.Xatu regarde tout le temps le soleil et voit toujours le même futur:"l'inimaginable".Et cela le terrorise...Car l'inimaginable n'est autre que la fin du monde!On verra ensuite Ectoplasma qui vous regarde.Et il trouve ca "utile"que vous soyez un humain.

                                                                              

    Le lendemain,votre coéquipier se demande ce que peut bien être "l'équilibre du monde".Et vous arrivez a la conclusion que vous ne savez pas ce que c'est.Allez ensuite sur la place pokémon et vous verrez Lombre,Snubull et Chétiflor en train de discuter.Ils vous apprennent que la légende de Feunard était peut-être fondée.Comme vous ne savez pas ce qu'est cette légende,Lombre vous conseille d'aller voir Barbicha pour qu'il vous en apprenne plus dessus.Conseil:Préparez vous avec les marchés de la place:déposer l'argent chez persian,etc...Ce sera la dernière fois pendant une longue période.Une fois bien préparé,allez voir Barbicha.

                                                  

    Voila ce que vous raconte Barbicha sur la légende de Feunard:On raconte que quiconque essaie d'attraper une des neuf queues sera maudit pour un millénaire.Un jour,un humain a attrappé une des queues de Feunard.Alors qu'il allait être maudit,un Gardevoir s'interposa et se sacrifia pour sauver l'humain.Ayant pitié de Gardevoir,Feunard demanda à l'humain: Veux-tu sauver Gardevoir? Mais l'humain avait abandonné Gardevoir et s'était déja enfui.Feunard fut déçu par l'attitude de l'humain et fit cette prédiction: Cet humain renaîtra un jour en tant que pokémon ...Et quand cela arrivera,l'équilibre du monde sera rompu.

    Votre coéquipier demande alors pourquoi Gardevoir a protégé l'humain.Barbicha répond que Gardevoir le considérais cet humain comme son partenaire,et que certains humains sont très proches des pokémon et vice-versa.

    Votre coéquipier vous dit qu'il n'a pas envie de travailler aujourd'hui et qu'il va se coucher.Faites de même.La nuit,vous ferez encore un cauchemar.Mais cette fois ci,vous verrez un Gardevoir.

                                                   

    Le lendemain,votre coéquipier vous dira qu'il a vu un rassemblement a la place pokémon.Allez-y.Vous verrez tout le monde autour d'Ectoplasma.Il raconte tous ce qu'il a appris en vous espionnant avec Xatu.

                                                    

    Ectoplasma dit que l'équilibre du monde est en péril et que si on ne fait rien,le monde court a sa perte.Puis il fini par dire que si ils se débarassent du pokémon,l'équilibre sera restauré.Et enfin,il révele que c'est vous,le pokémon en question.Lombre s'avance et vous attaque!Vous fuyez alors vite vers votre base.

    Devant chez vous,vous expliquez a votre coéquipier que vous avez rêvé de Gardevoir et que vous êtes peut-être l'humain lâche qui a abandonné Gardevoir et maudit par Feunard...quand l'équipe d'Alakazam arrive. Il explique qu'après avoir fait une réunion,ils ont décidés que pour sauver le monde,ils doivent se débarasser de vous!Ensuite,ils expliquent aussi qu'il vous laissent une nuit d'avance.De nombreuses équipes de secours vous poursuivrons.Et que vous devez fuir,fuir jusqu'a découvrir la vérité.

                                                         

    Ensuite,Chenipan ira vous voir pour vous rapeller que vous êtes sont héros et qu'il croit en vous ainsi que d'autres pokémon.Vous ne devez pas les décevoirs.Vous devez fuir jusqu'a découvrir la vérité!

                                                                   Fugitifs

    Le lendemain,votre coéquipier vous attends devant chez vous.Ils veut que vous partiez seulement tous les deux.Soudain,Chenipan et Crysacier pour vous dire au revoir.Puis les deux Cotovol arrivent pour vous en dire de même puis,Taupiqueur aussi!Même Békipan vous apporte une lettre d'encouragement.Puis,après avoir sècher vos larmes,vous partez.

                                                       

    Après un long voyage,durant lequel vous voyez les désastres naturels,vous entrez dans une grotte.

                                                      


    3 commentaires
  •                                                                       Je suis un Pokémon !

    comme dm2 vous devez répondre à un questionnaire qui vous fera devenir:

     

    1. Bubbizarre 2. Salamèche 3. Carapuce 4. Pikachu 5. Miouss 6. Psykokwak 7. Machoc 8. Evoli 

    9. Osselait 10. Germignon 11. Héricendre 12. Kaiminus 13. Arcko 14. Poussifeu 15. Gobou 16. Skitty

    une fois cela fait vous pourrez choisir votre pokemon partenaire.

     

    En sachant que pour espérer jouer Evoli, Germignon ou Skitty, il faut obligatoirement répondre que vous êtes une fille à la dernière question du quizz. De la même facon, pour jouer Héricendre, Machop ou Miaouss, il faut répondre que vous êtes un garçon.

    vous vous trouvez dans le monde des pokemon et vous voyez  un pokemon (c'est votre partenaire)

                                                               

    après une courte discution vous devez dire votre prénom et après un papilusion arrive il dit que sont enfant ( chenipan)alors vous courez  dans le donjon    

                                                               

    vous devez monter 3 étages vous trouverez chenipan  et sortirez du donjon et la chenipan et papilusion(dehors)vous remercient

                                                                

                                                               

    et après vous partirez dans une maison qui deviendra votre base

                                                                

    la vous voudrez monter une équipe vous donnerez un nom à votre équipe 

                                                               

                                                                     Le quotidien d'une équipe de secours

    vous allez dormir et là vous faites un cauchemar

                                                                

    une fois terminé, sortez de la base et votre coéquipier sera endormi

                                                                

     Soudain, Békipan arrive et glisse quelque chose dans votre boite aux lettres : allez voir ce que c’est !

                                                               

    c'est un magneti qui à besoin d'aide

                                                                 

    deux magneti on des problèmes dans la grotte montez 5 étages et vous les trouverez collés ensemble

                                                                

                                                               

    Une fois la mission accomplie, les Magnétis vous remercient et vous donne 500 Poké (la monnaie du jeu) ainsi que des objets. Ensuite, vous rentrez automatiquement chez vous et vous vous couchez. Sauvegardez. 

                                                               

     Vous devez aller chercher des missions sur la place pokémon car votre boite au lettre est vide.Votre coéquipier vous attendra devant votre base puis il vous montrera comment aller à la poste bekipan.

                                                              

    Faites n'importe quelle mission.Vous dormirez et vous refaites le cauchemar.

                                                              

    mais la une secousse apparais.Le lendemain,vous  vous trouvez avec un triopiqueur qui vous demande de l'aide et pars tous de suite. 

                                                             

    Vous sortirez et là, il reviens mais cette fois ci vous êtes obliger d'accepter car votre coéquipier lui est d'accord.

                                                           

    Une fois à entrer vous devrez monter 9 étages et la vous trouverez le premier boss airmure.

                                                       

    Battez le et après vous devez toujours sauver taupiqueur mais il y a un creux très profond alors les magneti viendront vous aider une fois cela fait vous partirez et vous vous retrouverez à la base.

                                                       

    Le jour suivant, votre partenaire vous annonce une bonne nouvelle: le club Grodoudou, est ouvert ! Allez-y, pour fêter l’ouverture, Grodoudou distribue des zones d’acceuil gratuitement. (C’est là que vivent les Pokémon qui font partie de votre équipe de secours quand ils ne sont pas en mission.). Vous obtenez ainsi les zones d’accueil  Puis arrive Magnéti qui veut rejoindre votre équipe de secours. Il demande à Grodoudou, qui vous donne également ça zone d’acceuil . Magnéti rejoint votre équipe de secours, puis il part immédiatement dans sa zone d‘acceuil. Si vous souhaitez qu’il vous aide pour une mission, il faudra aller le chercher là-bas.

                                                         

    Vous retournez à votre base mais il y a un rasemblement incontournable après une discution l'équipe la plus connue duqucartier viendras (l'équipe d'alakazam) et il partira. ectoplasma vous regarde il a l'air de trouver quelque chose de bizarre sur votre comportement 

                                   

    Le lendemain vous voyez ectoplasma,charmina,abo ce sont les méchant ils prendront vos missions dans votre boite au lettres

                                                    

    Mais notre valeureux facteur vous redonne du couriez faite une mission et le lendemain vous voyez chenipan il a un problème il à perdu son copain.

                                                     

    Mais les méchants reviendront il vous lancent un defi si vous ne sauvez pas le copain de chenipan et que c'est eux qui le sauvent il forceront chenipan à être dans votre équipe alors faite le nouveau donjon le bois sinistre. 

                                                   

    Montez 12 étage et vous verrez le trio d'ectoplasma qui vous lance un 2 ème défi: les combattre 

                                                

     Battez les et il partiront ensuite, le copain de chenipan (Chrysacier)viens vers vous.Sortez du bois et le lendemain cotovol à besoin de vous.Mais avant,vous vous poserez la question qui et cotovol et bien

                                                

    Vous vous rappelez de ce moment?Cotovol est celui qui à demander de l'aide a Tengalice!

                                                 

    Il vous demande de retrouver son ami et Tengalice.Donc, vous partez dans le Val Silencieux.

                                                   

    au 10 ème étage vous retrouvez le cotovol perdu et Tengalice.

                                                  

    Puis Tegalice vous dit de partir mais  en  un instant   Elechtor  vous lance un defi le battre dans un donjon appelé le mt foudre rentrer chez vous

                                                  

    et la vous devez faire vos provision pour le lendemain qui seras le grand jour pour montrer ce que vous êtes comme sauveteur 

                                                                     La cour des grands

    une fois que votre entraînement est terminé  dirigez-vous dans le mt foudre (mont foudre)

                                                    

    montez au 10em étage et vous trouverez une statue kangourex sauvegarder votre partie si vous le désiré montez 3 étages vous arrivez vers le boss

                                                    

                                                   

    battez-le  l'équipe d'alakazam arrive après le combat. il sont assez surpris de votre victoire face à un pokemon légendaire! alors il libère tengalice et la alakazam vous demande pourquoi vous avez un comportement aussi bizarre votre partenaire lui répond que vous êtes un humain alors que dracofeu et tyranocif sont étonnés votre partenaire vous fait remarquer qu'alakazam grâce à sont super QI pourrais le savoir alors vous lui demandez mais il ne sais rien à ce sujet il vous conseil donc de voir xatu dans un autre donjon.

                                                

    la suite bientôt sur pokelegende

    par Mewomew

     

     


    4 commentaires
  • Cette nouvelle aventure commence par une sorte de rêve où vous devez répondre à plusieurs questions. Cela déterminera le Pokemon que vous incarnerez tout au long de l'aventure

    Ensuite, une liste de tous les starters toutes générations confondues plus le célèbre Pikachu apparaîtra et vous devrez en choisir un de ceux qui vous sont proposés, ce sera votre compagnon de voyage qui vous suivra partout et vous aidera en cas de besoin. Vous devrez également donner un nom à ce Pokemon
    Soudain, vous êtes réveillé par votre compagnon et vous êtes surpris d'avoir été transformé en pokémon. C'est alors que votre compagnon vous demande comment vous vous appelez.
    Pour cette solution, ce sera Pikachu comme héros et Salamèche en compagnon de voyage.


    Tout d'un coup, un Papilusion affolé vous rencontre et vous demande de sauver son « bébé » (en quelque sorte) qui est perdu en haut d'un des multiples donjons. Et vous voilà donc parti pour votre tout premier sauvetage !

    Le plan de chaque donjon est impossible à connaître car il change à chaque fois.
    Ce donjon est le plus facile du jeu et comporte 3 étages remplis de petits pokémon : Chenipotte, Tournegrin et quelques autres.

    Voici les commandes du jeu :
    - A : Attaquer (charge uniquement
    - B : Afficher le menu ainsi que les autres attaques dont vous disposez
    - Start : Pour changer de direction plus facilement
    - Select : Efface les images pour ne laisser que le plan (ré appuyez sur Select pour remettre en normal
    - Les touches directionnelles : Pour vous déplacer

    Montez les trois étages et vous arriverez dans un coin de la forêt où se trouve le Chenipan que vous deviez sauver.
    Vous êtes alors de retour à l'endroit où vous vous êtes réveillé en compagnie de Papilusion, Chenipan vous remercie de votre aide et les deux pokémon s'en vont.

    Après avoir parlé un peu avec votre compagnon, il vous emmènera vers votre belle maison dans laquelle vous pourrez vous reposer après avoir donné un nom à votre équipe de sauvetage Pokémon.

    Avant de pouvoir sortir de votre base, retournez sur votre case de départ pour procéder à une sauvegarde du jeu. Vous sortez alors de votre maison et vous voyez votre compagnon en train de dormir à votre porte.
    Un Békipan arrive alors pour vous livrer du courrier. C'est un mission que vous décidez alors d'accomplir

    Vous arrivez devant une grotte où vous attendent deux Magnéti qui ont l'air inquiets puisque deux de leurs semblables sont coincés en haut de ce donjon de 5 étages comportant les pokémon suivant : Rattata, Nidoran F, Medhyena, Voltorbe, Posipi et Elekid.

    C'est un donjon plus difficile à parcourir avec des pokémon un peu plus résistants que les précédents. Après avoir franchi les 5 étages que comporte ce donjon, vous arriverez dans une petite pièce où se trouvent les deux Magnéti perdus.
    Vous revenez alors à l'entrée de la grotte et tous les Magnéti vous remercient pour votre aide. Vous pouvez maintenant retourner chez vous pour vous reposer.

    Sortez de votre base, votre compagnon vous emmène dans la ville principale et vous présente les différents bâtiments que comporte la ville :
    - Le magasin Kecleon : pour acheter des objets avec les pièces ramassées
    - La banque Persian : pour déposer ou retirer de l'argent
    - Le centre de stock Kangourex : pour déposer des objets précieux que vous ne voulez pas perdre
    - Le fondateur Gloupti : Il peux améliorer vos attaques, vous en faire oublier et vous faire réapprendre les capacités oubliées
    - Au sud, vous trouverez le centre d'entraînement Makuhita où comme son nom l'indique, vous pourrez vous entraîner et gagner quelques niveau pour les missions mais il est pour l'instant fermé

    Partez à l'est et vous tomberez sur la Poste Békipan.

    Juste à coté du bâtiment Békipan, vous trouverez le tableau d'affichage des missions, allez le consulter, deux choix s'offrent à vous :
    - Consulter les missions disponibles
    - Choisir une mission

    Commencer par consulter consulter les missions et vous verrez en tout 5 missions disponibles. Choisissez sur la première, deux choix s'offrent à vous à nouveau :
    - Sélectionner la mission
    - Résumé de la mission

    Sélectionnez la 2ème option et vous verrez le résumé de la mission. Cette mission est d'aller chercher un Medhyena au deuxième niveau du premier donjon que vous avez fait.
    Faites B pour revenir au deux choix pour la mission et choisissez cette fois "Sélectionner la mission".

    Allez maintenant dans "Choisir une mission" et vous verrez que votre mission y est. Cliquez dessus et il y a trois choix.
    - Choisir cette mission
    - Jeter la mission
    - Résumé de la mission

    Choisissez la 1ère option et retournez à votre base. Quand vous y êtes, descendez et choisissez le donjon comportant une enveloppe ouverte à coté.
    Comme dans le résumé, montez au deuxième étage et cherchez le Medhyena dans tout ce niveau et ne montez surtout pas au 3ème étage sinon votre première mission échouerait !

    Quand vous avez trouvé le Medhyena, parlez lui et il se téléportera. On vous posera alors deux questions :
    - Répondez deux oui et vous serez téléporté hors du donjon
    - Répondez non puis oui et vous devrez terminer le donjon pour en sortir

    Une fois sorti, Medhyena vous remettra de l'argent (ou un objet) et des points de secours qui augmentent à chaque mission gagnée.

    Vous allez maintenant vous reposez et faites une nouvelle mission (et la gagner) avant de pouvoir continuer l'aventure par une mission plus importante.

    Après avoir réussi deux missions et être retourné chez vous pour reposer, vous faites un rêve et c'est alors qu'apparaît pendant quelques secondes un Gardevoir dans votre rêve puis l'écran se met à bouger violemment et vous vous réveillez. Un Triopikeur fait son apparition et demande de l'aide pour retrouver un Taupiqueur qui a été kidnappé.

    Sortez de votre base, votre compagnon vous rejoint puis le Triopikeur revient parler et repart assez vite.
    Descendez alors au sud et vous verrez qu'un 3ème donjon avec marqué à coté « GO ». Choisissez ce donjon et partez pour une mission plutôt difficile donc si vous pensez ne pas avoir le niveau pour cette quête obligatoire, faites quelques missions pour augmenter le niveau de vos pokémon.
    Choisissez donc le Donjon et vous vous retrouverez dans une faille où apparaît alors Triopikeur disant que Taupiqueur est au 9ème étage de ce donjon.

    Les pokémon sauvages sont bien sûr plus forts. Vous trouvez dans tout le donjon les pokémon suivants : Balbuto, Galekid, Zigzaton, Racaillou, Debugant, Meditikka, Piafabec, Scarabrute.
    A partir du 6ème étage, le décor change et le niveau s'intensifie encore un peu plus !
    Mais, au 9ème étage, un terrible défi vous attend... En arrivant, vous voyez le petit Taupiqueur quand soudain, un Airmure apparaît.
    C'est le tout premier boss du jeu mais n'a qu'environ 60 à 70 PV. Avec Pikachu ou Salamèche, il est facile à battre.

    Après l'avoir battu, il s'enfuit lâchement et les deux Magnéti, sauvés quelques temps auparavant, arrivent et vous aident à récupérer le Taupiqueur puis qu'ils emmènent à votre base.
    Triopikeur apparaît, vous remercie puis part avec Taupiqueur.


    Une fois au village, allez vous reposer. Quand vous vous réveillerez, allez directement au village voir un nouveau pokémon : Grodoudou qui dirige le coin des amis.
    C'est alors qu'arrivent les Magnéti et veulent se joindre à vous. Donnez-leur un nom et ils seront fous de joie.

    Maintenant que vous avez accès au coin des amis. C'est-à-dire que, pendant vos missions, les pokémon battus pourront se joindre à votre équipe !
    Pour aller les chercher, partez de votre base, allez à l'ouest. Les noms de tous les pokémon que vous avez en tant amis seront à votre disposition. Au coin des amis, vous pouvez également acheter de nouveaux terrains pour posséder plus d'amis.
    Retournez au centre du village et vous verrez un Cotovol qui se fait légèrement embêter par un Tengalice accompagné de deux Pifeuil.


    Soudain une étrange équipe arrive pour calmer le conflit ! Cette équipe est composé d'un Alakazam comme chef, d'un Tyranocif et d'un Dracaufeu comme suppléants (on peut l'appeler la Team Rouge).
    Après une brève discussion, le Tengalice et les Pifeuil s'en vont vers le Nord et rien ne sert de les suivre car c'est une voie sans issue.
    C'est alors que vous voyez un Ectoplasma qui vous guette et s'en va en faisant une grimace.


    Allez maintenant vous reposer pour la suite de l'aventure.

    Revenez au village et partez vers le sud. Vous verrez qu'un Makuhita est apparu à coté du centre d'entraînement. C'est une opportunité pour s'entraîner un peu et monter vos niveaux.
    Le principe est simple : chaque mini-défi est composé de trois étages de quelques pokémon (2 ou 3 pas plus) dans les deux premiers étages. Vous serez confrontés au troisième étage à certains boss qui changent selon le niveau.
    Faites maintenant quelques quêtes et préparez-vous ensuite à ce qui va suivre.


    Sortez de chez vous après avoir fait trois quêtes. En plus de votre compagnon, une Team Maléfique (Team Dark) apparaîtra, composée d'un Abo, d'un Charmina et de l'Ectoplasma qui vous surveillait quelques temps auparavant.
    Pendant la discussion, Charmina fouillera votre boite au lettres, il prendra tout ce qu'il y a dedans et déchirera le tout.

    Les vilains s'en vont après une courte discussion. Békipan vous apporte du courrier et des nouvelles quêtes à accomplir.
    Après en avoir fait deux, Chenipan débarquera à l'improviste chez vous pour que vous l'aidiez à se débarrasser de la Team Dark. Puique vous parlez du loup, la Team Dark arrive et vous provoque. Rendez-vous dans une grande forêt au 13ème étage du donjon.

    Partez vers l'ouest pour prendre Magnéti et allez maintenant au sud. Choisissez le donjon où il y a la mention "GO" puis dirigez-vous alors vers une immense forêt.
    L'empoisonnement naturel par des spores est très fréquent ici donc soignez vos pokémon avant qu'ils soient KO.

    Ce donjon comporte 13 niveaux. Finissez le douzième et vous arriverez dans une clairière très silencieuse. Soudain, la Team Dark arrive et après une discussion, le combat est déclenché. Vous devrez donc battre Ectoplasma, Charmina et Abo. Ne vous inquiétez pas pour Ectoplasma, toutes les attaques peuvent le toucher.

    Après le combat, elle s'enfuit et vous êtes alors transporté devant votre base où un Chenipan et un Chrysacier vous attendaient pour vous remercier. Bien sûr, c'était un honneur de les aider !


    Quand vous vous reveillez le lendemain, un Cotovol arrive et vous raconte la scène qui s'est déroulée dans le village la veille.
    Mais malheureusement pour vous, cette histoire n'est pas encore finie et au bout, quelque chose de terrible vous attend...
    Cotovol vous amène alors dans un nouveau donjon en vous disant que Tengalice est blessé et qu'il se trouve au sommet.

    Passez donc le niveau neuf de ce donjon et vous arriverez dans une salle où se trouve le Tengalice mal en point. Soudain, I,e lumière vous éblouit et Tengalice disparaît dans un éclair. Un Electhor arrive pour parler un peu avec vous puis il vous laisse.
    Même si vous êtes quelqu'un de téméraire, rentrez vous reposer chez vous avant de partir à la recherche de Tengalice !


    De retour chez vous, le Cotovol est avec un ami à lui quand la Team Rouge (Alakazam & co) arrive, vous parle et s'en va à nouveau sans rien savoir de votre plan.

    Allez maintenant chercher Magnéti à l'ouest et partez ensuite vers le dernier donjon que vous ayez dans votre liste (celui à la marque "GO").

    Ce donjon est encore plus dur que les autres bien évidemment. Ce donjon est composé de deux parties comme la plupart des donjons ayant un boss légendaire au bout.
    Une 1ère partie de dix étages avec des pokémon assez puissants puis un lieu de sauvegarde (le Kangourex de pierre présent pour chaque boss) puis une 2ème partie de trois étages encore à monter.
    En sauvegardant, vos pokémon seront entièrement soignés et tous les PP de chaque attaque sont entièrement restaurés !


    Après avoir passé deux étages dans la 2ème partie du donjon, vous trouverez, en guise de 3ème étage, un plateau de combat pour affronter Electhor.
    Il est de niveau 47-48 et possède environ 250 PV. Heureusement, pas mal de ses attaques puissantes ratent. Il faut le paralyser ou le rendre confus sans cesse pour le battre facilement
    Tous vos pokémon doivent attaquer pour le battre en privilégiant les attaques à distance et les attaques du type roche.

    Après l'avoir battu, la Team Rouge arrive, étonnée de votre victoire sur un pokemon légendaire. Electhor s'en va et Tengalice réapparaît.
    Tous le monde est heureux de le retrouver sain et sauf. Vous êtes emmené chez vous pour vous reposer.
     

    DE:http://dragon-blue.kazeo.com/Presentation,r37136.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique